mercredi 27 janvier 2021

Rando des rois 2021

Il faisait beau et bien frais ce Dimanche de Janvier. Une petite sortie pour voir la restauration de la chapelle de Brax, sur la commune de Landiras.

Les vélomobiles : Quest xs et Strada

Estrelita en 16x20'' (taille enfant)

Rans 20x20'' (taille Ado)

La chapelle de Brax rénovée

La Patinette d'O'leave 26x20''

L'équipe du jour

Vidéo de  Didier 33 :

dimanche 3 janvier 2021

Voeux 2021

Cela fait un bon bout de temps que ce blog est en veille, d'autres devoirs étaient en avant, je vais tâcher de faire revivre ces pages, l'esprit Girondin étant toujours là.

Période bizarre que nous vivons e ce moment

Bonne et heureuse année à toutes et tous les horizontaux et rouleurs en tout genre

Randonnée du Mascaret 2016

Ils ont été nombreux cette année à venir longer la Garonne et voir la vague qui remonte le fleuve. Beaucoup de nouveaux dans la troupe des Girondins dont un jeune (Titouan) qui a fait sensation avec sa propre construction.

Il s'agit d'un tricycle couché, delta, oscillant et à traction avant indirecte, plus d'infos sur ce lien : http://velorizontal.bbfr.net/t22087-trike-delta-oscillant

La vidéo de Didier :

Les Images de la rando : Cliquer ICI

mercredi 18 février 2015

Rencontre avec Fleurdetulipe

Je n'aurais pas idée de faire un voyage au mois de Février, tout le monde ne pense pas comme cela. Fleurdetulipe est montée par le train à Bordeaux et rentre chez elle dans la Drome avec son trike.
Ce Samedi elle a fait la première étape de son voyage de Bordeaux à Gironde/ Dropt. A La Tresne, Guiguinou (qui fait un stage d'oenologie dans la région) a partagé sa route pour quelques Kilomètres.

Je les ai retrouvés entre Sadirac et Créon. Nous avons fait une pose café dans la Bastide. Guiguinou nous a quitté vers La Sauve, il a pris un gros orage pour revenir sur Bordeaux.
Elle a bien du courage Fleurdetulipe, la pluie et le temps de Février ne va pas l'épargner pendant son voyage.
Nous sommes passés par le moulin du haut Benauge, c'était la partie la plus pentue de sa journée. Après Gornac, une descente de St Martial puis la t Exupéry et St Laurent du Plan avant une dernière bosse pour rejoindre Morizès.
Je l'ai laissée à l'entrée de Gironde/Dropt, in de son étape du jour. Je lui souhaite une bonne route et je sais qu'elle est attendue par d'autres vélos couchés qui vont l'héberger et partager sa route.

Quelques photos :

dimanche 7 décembre 2014

Téléthon 2014

Les premiers froids sont enfin arrivés, une petite gelée sur les bas cotés au niveau de "Croix d'Hins " me l'a confirmé.

J'avais prévu de partir à 06h00, ce fut donc à 06h20 en réalité 06h30 que j'ai démaré pour rejoindre Marcheprime. Je suis donc arrivé à l'heure pile pour le départ à 08h45 09h00. L'allure réglée à 25km/h permet de discuter, j'ai pu dire bonjour au club de Castres toujours aussi dynamique pour mobiliser ses membres.

A Belin-Beliet, nous avons eu droit à une tasse de café offerte par des bénévoles du village dans la salle des fêtes. C'est là que j'ai retrouvé Marie-Laure et Guy, nous sommes repartis ensemble pour La Brède, lieu du repas de midi au château Méric.
J'ai quitté la troupe de cycliste à la sortie de La Brède pour rentrer, Marie-Laure et Guy sont rentrés avec le club de Belin-Beliet, : l'Aliénor Cyclisme. Le compteur a affiché 136 km pour la journée.
Une journée de rencontres bien sympa, une manière de participer à une cause tout en pratiquant son sport ; c'est ce qui est agréable dans le téléthon.
Quelques photos de la journée :

dimanche 16 novembre 2014

Vélorizon "Val de Cher"

Faisant suite aux Vélorizon Sologne les weekends du 11 Novembre; Old Arnaud et El Tigresse ont repris le flambeau en organisant, cette édition avec brio et efficacité.

Le Samedi a eu lieu l'assemblée générale de l'AFV (Asociation Française de vélos couchés). Le bilan de l'année 2014 est positif avec l'organisation des championnats du monde en France et les Vélorizons qui fleurissent dans toute la france et en Belgique. L'asso dispose de Maillots, tee-shits, polos et coupe vents aux couleurs de l'AFV  voir : ce site
Les circuits nous ont fait découvrir des châteaux comme Chenonceaux, Amboise et de superbes sites.

Le camp de base en bord du Cher est constitué de nombreux hébergements atypiques come des Yourtes, Tipis cabannes en hauteurs ou au niveau du sol. Le plaisir de rouler avec des potes et en rencontrer de nouveaux est toujours au rendez-vous.
Il faut remercier le village d'Angé qui a contribué à la réussite de cette manifestation et je pense pouvoir affirmer qu'il y aura de nouvelles éditions dans ce lieu si accueillant.
Voici quelques images pendant mon court séjour en Val de Cher (je n'ai roulé qu'un seul jour mais j'en garde un très bon souvenir) :

samedi 27 septembre 2014

Vélorizon à Moissac

Le dos à dos de Lorenzo a fait sensation ce WE

Le Tarn et une vue sur la vallée de la Garonne à Meillan.
Le Week end en Images :
C'était l'occasion de faire un beau week-end de pédalage, du coup j'ai posé le Vendredi pour voir tout le monde le Samedi avec la balade la sortie vers Lafrançaise.
Le camping de l'ile du Bidounet est sympa et propre et jolie ville que celle de Moissac.